Les déclarations en cas de sinistre à l'S.A.A.R 
à Saint-Paul

Nous vous accompagnons sur toutes les démarches de déclaration de sinistre

La déclaration en cas de sinistre automobile

Nous déclarer le sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans un délai de :
  • 2 jours ouvrés si il s’agit d’un vol.
  • 5 jours ouvrés dans l’ensemble des autres cas.
  • 10 jours suivant la publication de l’arrêté interministériel si il s’agit d’une catastrophe naturelle
Nous remettre le constat amiable établi lors de l’accident. Veillez à bien mentionner les détails tels que lieu, horaire, signalisation, blessé,…
Dans le cadre du suivi de votre dossier sinistre, nous transmettre dès réception tous les avis, lettres, convocations, assignations ou citations reçus en lien avec ce sinistre.

En cas de vol :
  • Porter plainte sous les 24h et nous adresser le récépissé de dépôt de plainte.
  • Nous informer dans les 8 jours en cas de récupération du véhicule et nous transmettre l’avis de découverte remis par les autorités.
Contactez-nous

La déclaration en cas de sinistre habitation

  • Nous déclarer le sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans les 5 jours ouvrés.
  • Nous indiquer la nature du sinistre, les circonstances dans lesquelles il s’est produit, les causes ou conséquences connues ou présumées, le cas échéant le nom des personnes impliquées ainsi que les noms de leurs assureurs et des éventuels témoins.
  • Mettre en place des mesures conservatoires afin de limiter l’étendue des dommages. Nos services sont à votre disposition pour valider avec vous le meilleur moyen de limiter les conséquences du sinistre (gardiennage, réparations provisoires, …)
  • Dans le cadre du suivi de votre dossier sinistre, nous transmettre dès réception tous les avis, lettres, convocations, assignations ou citations reçus en lien avec ce sinistre.
  • Faire des photos
  • Établir un état estimatif des objets assurés, détériorés ou volés
  • En cas d’absence des justificatifs des objets abîmés ou volés, nous transmettre une attestation de témoignage ou tout autre document permettant de justifier l’existence du bien (ex: bon de garantie,…)
  • En cas de dégâts des eaux, nous faire parvenir le constat amiable dégâts des eaux
En cas de vol : 
  • Porter plainte sous les 24h et nous adresser le récépissé de dépôt de plainte.
  • Nous informer dans les 8 jours en cas de récupération des objets volés et nous transmettre l’avis de découverte remis par les autorités.
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